Soutenez-nous

Ecrit le 27 mai 2013 par tousunispourlegalite

Tous unis pour l’égalité… après l’adoption de la loi

La France est donc devenu le 18 mai 2013 le 14ème pays à légaliser le mariage homosexuel, après plusieurs mois de débats qui n’étaient toujours pas clos dimanche dernier. A la veille du premier mariage entre couple du même sexe en France, revenons sur l’initiative « Tous unis pour l’égalité » qui se poursuit désormais au service d’autres pays du monde.

Le collectif « Tous unis pour l’égalité » a dès l’origine été lancé pour permettre à chacun d’exprimer sa voix et son soutien en faveur des principes d’égalité du Mariage pour tous. Marier, symboliquement, sur Internet, des couples français de même sexe ayant un réel projet de mariage dès l’adoption de la loi, avait un objectif clair : montrer la « normalité », la sincérité, l’engagement de couples, loin des excès qui attirent toujours plus facilement l’attention des médias.

Cette vidéo en raconte la genèse et quelques moments forts.

« Nous espérons avoir réussi à transmettre les valeurs qui nous tenaient à coeur et avoir contribué à donner de l’espoir à ceux qui ont été particulièrement touché pendant cette période qui a libéré une parole qu’on croyait d’un autre siècle » commente Vincent Viollain, à l’origine du Collectif. « Nous souhaitons passer le flambeau d’une bataille qui restent âpre dans de nombreux autres pays du monde, en mariant des couples symboliquement… cette fois, depuis la France ».

Après avoir attiré l’attention des médias français, c’est donc la presse internationale que nous souhaitons désormais sensibiliser à la démarche pour informer les citoyens des pays concernés de l’initiative française. Le Huffington Post, co.Creat, Aljazeera ou encore Take Part se sont déjà mobilisés, nous en espérons beaucoup d’autres.

Les couples étrangers qui souhaitent se marier symboliquement peuvent adresser leur demande par email :  mariage@tousunispourlegalite.com

Reactions (0)

Google+